dimanche 10 juin 2007

Cantique des Cantiques

Je ne suis pas quelqu'un de très religieux, mais...

1. Que tu es belle, ma Bien-Aimée, que tu es belle ! Tes yeux, à travers ton voile, sont des colombes. Ta chevelure est un troupeau de chèvres couchées sur la montagne de Guiléad (18) ;
2. Tes dents sont un troupeau de brebis tondues remontent du bain, toutes sont mères de jumeaux (19) aucune n'est stérile ;
3. Tes lèvres sont des bandelettes d'écarlate et ta voix (20) est agréable ; tes joues (21), sous ton voile, sont des moitiés de grenade ;
4. Ton cou est la tour de David bâtie pour les trophées, mille boucliers y sont suspendus, tous les carquois (22) des braves ;
5. Tes seins sont deux faons jumeaux de biche paissant parmi les roses.
6. Lorsque le jour soufflera et que les ombres disparaîtront, j'irai au " mont de la Myrrhe " et à la " colline de l'Encens ".
7. Tu es toute beauté, ma Bien-Aimée, tu n'as aucun défaut.
8. Vers moi du Liban, Épouse, vers moi du Liban, tu viendras : tu regarderas du sommet d'Amanâ, du sommet du Schenir et du Hermon, des repaires de lions, des montagnes de léopards.
9. Tu as ravi mon cœur, ma Sœur, mon Épouse, tu as ravi mon cœur d'un regard, par un collier de ton cou.
10. Qu'il est beau ton amour, ma Sœur, mon Épouse ! Il est meilleur que le vin, ton amour ! Et l'odeur de ton parfum préférable à tous les aromates (23) !
11. 'l'es lèvres, Bien-Aimée, distillent le miel ; le miel et le lait sont sous ta langue, et l'odeur de ton vêtement a le parfum du Liban ;
12. Ma sœur, mon Épouse, (tu es) un jardin fermé, une source close, une fontaine scellée ;
13. Tes plantes forment un verger de grenadiers et d'autres fruits délicieux, de cyprès et de nards ;
14. Le nard et le safran, la cannelle et le cinnamome avec toutes sortes d'arbres à encens : myrrhe et aloès, avec tous les aromates précieux ;
15. Une source de jardin, une fontaine d'eau vive et les ruisseaux du Liban !

C'est juste beau.

A part ça, je reviens de Londres. Une semaine en demi-teinte. Je crois que je deviens paranoïaque, j'ai eu l'impression que tout le monde m'en voulait pour quelque chose de non précisé. Ceci mis à part, je me suis bien amusé, excellente représentation de l'Othello de Shakespeare au Globe Theater (théâtre reconstruit sur le plan de celui construit par Shakespeare lui-même, pièces en costumes d'époque...surprenant. C'est a ciel ouvert et on est debout dans la fosse, comme les pouilleux de l'époque). Excellent concert de Turbonegro aussi, parce que la culture c'est pas que les auteurs morts. Et puis des musées superbes et des pubs aux longues pintes.

Niveau sentimental, c'est le Désert des Tartares. J'ai même pensé à m'inscrire sur Meetic, après tout le ridicule ne tue pas. Après renseignements, il semblerait que ça soit payant, et même fort cher. Tant pis.

Plus qu'une semaine de cours. Joie. Qu'est-ce que je vais pouvoir foutre de mes vacances ? Si je reste ici, je sens que je vais péter un cable, quelque chose de solide. Je songe à me barrer en stop n'importe où, Barcelone par exemple, elle a l'air sympa cette ville, c'est plein de squats où on peux dormir et manger sans un rond apparemment. A creuser.

Encore une soirée vide.

Aucun commentaire: